Laure Castel

Les séances photos Nouveaux-nés

Camille04 L’âge idéal pour photographier un nouveau-né se situe entre 6 et 10 jours, 15 jours maximum. Pourquoi si jeune ? Parce que avant 15 jours, bébé dort encore beaucoup, n’a pas encore de coliques et d’acné du nourrisson et se laisse plus facilement manipuler.

Afin de préparer au mieux la séance, je vous invite à prendre contact avec moi au moins 2 mois avant votre terme. Ainsi nous pourrons fixer la date de la séance et nous rencontrer au moins une fois afin de discuter de vos envies. Je suis à votre écoute pour faire que ces photos soient quelque chose d’unique pour votre enfant et vous.

Les séances photos « nouveau-nés » se déroulent principalement chez moi. J’ai en effet installé un studio photo. Cela me permet de maitriser la lumière et de pouvoir changer de décor à volonté. J’ai également des accessoires mais les vôtres sont les bienvenus.

La séance se déroule le matin, c’est le moment où bébé est le plus calme et le plus disposé à se laisser photographier. Comme son bien-être est le plus important, la séance peut durer jusqu’à 4 heures.

La séance débute toujours par le même rituel : endormir bébé…
Ensuite on commence la séance à proprement parler, avec les portraits de bébé, les photos de détails, les photos avec la famille, …

Après la séance, je fais une sélection parmi toutes les photos et je passe en post-production.